AUXILIAIRE DE VIE

L’auxiliaire de vie sociale concourt au maintien à domicile d’une personne en situation de dépendance en l’aidant dans les actes essentiels de la vie (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation, aide à la réalisation des courses, aide aux repas, travaux ménagers …)mais également dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Ce service participe à l’évaluation de la situation et adapte les interventions en conséquence. Il coordonne son action avec l’ensemble des autres acteurs.

AIDE À DOMICILE

Avec l’âge , les mille et une petite taches quotidiennes deviennent pénibles à assurer. Le service «aide à domicile»de NOI INDE VOI permet de réaliser des activités domestiques par un salarié qualifié : Entretien du linge, ménage, rangement, courses etc..

LA GARDE DE NUIT

Ce service doté d’un personnel diplômé et expérimenté prolonge en toute sécurité le maintien à domicile et retarde le placement en institution de la personne en perte d’autonomie ( elle vit mieux sa dépendance et retrouve une certaine qualité de vie) La garde de nuit permet : Une surveillance et une sécurité physique et psychologique, Une aide ou un relais aux familles, voisins …. Une continuité de l’aide de jour.

GARDE D’ENFANT À DOMICILE

Vous cherchez une solution de garde d’enfant depuis la sortie de l’école ou de la crèche jusqu’à votre retour, le mercredi ou encore pendant les vacances scolaires ? Nous vous proposons également des prestations complémentaires telles que le bain, le dîner, s’assurer que les devoirs soient bien faits… Notre métier ne s’arrête pas à de la garde d’enfant, la nounou est là pour accompagner votre enfant au quotidien en attendant votre retour. Une auxiliaire parentale expérimentée garde vos enfants à domicile : petit déjeuner, biberon, toilette, change, repas… une vraie nounou qui s’occupera avec tendresse de vos bouts de chou !

PERSONNES ACCIDENTÉES ET/OU MALADES

Après une sortie d’hospitalisation, ou si vous êtes accidenté, une aide à domicile peut vous débarrasser de vos petits tracas: courses, ménage, repassage, préparation des repas….

TELEALARME

Ce dispositif simple permet une surveillance 7j/7j et 24H/24H au domicile de la personne aidée. les familles du bénéficiaire, occupées par leur activité professionnelle ou éloignées géographiquement , seront rassurées de savoir leurs proches sécurisés. À la demande du médecin traitant ou de la famille, nous pouvons installer au domicile des personnes qui en ont besoin, un appareil de télé-alarme relié à un centre de traitement des urgences,

PETIT BRICOLAGE JARDINAGE

Changer un joint de robinet, faire un raccord de peinture, fixer une étagère… ces taches peuvent devenir un cauchemar quand on n’est pas bricoleur ou que l’on n’est plus en capacité , de le faire soi-même, NOI INDE VOI vous aide pour les petits travaux d’entretien, de réparation et de jardinage. Elle met à votre disposition une personne compétente, un véritable «homme a tout faire» .

Une participation en fonction de la dépendance et/ou des revenus par l’organisme social ( conseil général, caisses de retraite…) NOI INDE VOI fera le nécessaire pour instruire chaque dossier.